PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !

 Archeodong/Bronzong
Invité
Invité








Archéodong ressemble à une cloche de métal bleuté. Ses yeux rouges et sa bouche, situés curieusement en bas du corps, font partie intégrante d'un dessin complexe. La large pièce s’apparentant au joug de la cloche forme deux long bras plats. On remarque dans son dos la même marque en forme de feuille d'arbre que sa pré-évolution.



Généralités

Dans le passé, on voyait Archeodong dans bon nombre d'équipe dû a son extraordinaire résistance au sol et feu qui était à l'époque les seules faiblesses de l'acier. Mais avec l'arrivée de X et Y qui ont mit à jour les types, l'acier a rapporté deux nouvelles faiblesses. Cependant il peut encore murer aisément certaines Pokemon.

Points Positifs :
+ C'est un formidable bulk.
+ C'est un brillant Pokemon sous Distorsion
+ C'est un Pokemon décent qui a accès à tous les climats, au Dual Screen ainsi qu'à Piège de Roc, qui avec sa capacité de bulk peut aisément les mettre en place

Points Négatifs :
- Le changement des types dans X et Y n'est pas bon pour lui
- Ses stats offensives pourraient être meilleures
- Il n'a pas d'attaques suffisantes pour récupérer en dehors de Repos
- Son movepool offensif n'est pas adapté au format



Talents

Lévitation : Donne une immunité totale aux attaques sol et à tout ce qui est pics. Ne peut pas être piéger par les capacités de ce genre. Un décent talent pour ce Pokemon.
Ignifuge : Les dommages subit par des attaques FEU et par le statut brûlure sont réduits de moitié. Un autre décent talent à choisir entre immunité sol ou Feu réduit de moitié.
Heavy Metal (talent caché dispo) : Double le poids du Pokemon. Un talent complètement inutile.




Movesets


- Piège de Roc / Abri
- Toxic
- Gyroballe
- Séisme
Objet : Restes
Talent : Lévitation
EVs et nature :
EVs : 252 PV / 4 Attaque / 252 Défense Spéciale
Malpoli de nature

C'est le set de support standard de Archeodong. Toxic va diminuer les PV adverses, en plus de Piège de Roc qui fera formidablement bien son travail en pouvant réduire jusqu'à 50% des PV surtout dans le métagame où on voit souvent Flambusard et Mega Dracaufeu Y. Gyroballe est stabbé et étant donner la lenteur de Archeodong fera des dégâts admirables surtout sur les Pokemon rapides. Pas besoin d'expliquer Séisme. Malgré que Piège de Roc peut ne pas se révéler très efficace dans le meta OU actuel, dans ce cas regardez ce qui semble le mieux entre Piège de Roc et Abri.


-----------------------------------------------------------------------

- Protection
- Mur Lumière
- Piège de Roc / Rune Protect
- Gyroballe
Objet : Lumargile
Talent : Lévitation
EVs et nature :
EVs : 252 PV / 128 Défense / 128 Défense Spéciale
Malin de nature

Comme dit plus haut, Archeodong a accès au dual screen et étant donné ses 9 résistances et ses 2 immunités selon le talent, il peut tenir aisément le temps de placer les deux murs. Protection va stimuler la défense, Mur Lumière va stimuler la défense spéciale et Lumargile va prolonger le temps de ces deux attaques. Piège de Roc peut être tenté d'être placé mais Rune Protect est plus intéressant pour aider l'équipe. Et Gyroballe aura la même fonction que le précédent set.


-------------------------------------------------------------

- Piège de Roc
- Toxic / Distorsion
- Abri / Distorsion
- Gyroballe
Objet : Restes
Talent : Lévitation
EVs et nature :
EVs : 252 PV / 4 Attaque / 252 Défense Spéciale
Malpoli de nature

Ce set fonctionne de la même manière que les précédents, mais permet de jouer Distorsion. Cette attaque permet un grand nombre de stratégies avec votre équipe et permet de contrer les Pokemon rapides courants comme Flambusard; Amphinobie. Piège de Roc et Toxic ont la même fonctionnalité que précédemment tout comme Gyroballe et Abri.




Autres Options

Plénitude, Explosion, Ignifuge, Hypnose, Possessif, Repos/Blabla Dodo, Eboulement, Météo
L'attaque spéciale de Archeodong n'est pas fameuse, mais avec Plénitude, il aura une  attaque spéciale à peu près décente surtout avec une attaque stabbée comme Psyko et permettra de booster sa défense spéciale qui est déjà monstrueuse.
Admettons que vous avez placer votre dual screen, mais que vous voulez changer de Pokemon normalement, il risque de se prendre des dégâts inutilement, c'est pour cela qu'Explosion peut être une solution faisant des dégâts et pouvant vous permettre de changer de Pokemon après que le Pokemon adverse ait attaqué.
Ignifuge est un talent intéressant de nos jours car il a la possibilité de sauver de l'OHKO Archeodong par des attaques FEU.
L'Hypnose n'est pas très fiable mais peut changer le cours du combat si cela fonctionne.
Possessif peut être intéressant si vous affrontez un autre Dual Screen, qui permet de l'empêcher de les utiliser.
Repos est le seul moyen d'Archeodong de se soigner et Blabla Dodo permettrais de le faire attaque tout en se soignant de tout statut.
Eboulement fait des dégâts décents et a une chance d'apeurer. Qui peut dire non à ça ?
En raison de sa capacité de bulk, il peut lancer tous les climats existants, sachant que Zenith, Danse Pluie et Tempetesable sont les plus intéressants.



Contres

Contre Archeodong vous ne pouvez jamais être sûr qu'il sera immunisé au SOL ou au FEU selon la talent, heureusement avec la Gen VI il a acquis deux nouvelles faiblesses, spectre et ténèbres. Un Tyranocif boosté fera des merveilles dessus tout comme un ténèbres comme Trioxhydre. Une autre solution pour contrer Archeodong est la Provoc.

Yoshee
Membre

avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Merci pour cette petite fiche ! Je n'avais jamais envisagé de faire un Archéodong stratégique, mais tu m'as bien donné envie !
 Archeodong/Bronzong
Page 1 sur 1
 Archeodong/Bronzong
» Archeodong/Bronzong