PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !

Totow's Hall of Fame
Totow
Maître du Plasma

Masculin

Hey ! J'ai décidé d'ouvrir mon propre topic de collection de pokémon shiny puisque semblant de rien je commence à en avoir quelques uns *O*
J'ai commencé sérieusement la chasse avec ROSA et toutes les techniques que le jeu offre pour trouver les petits monstres brillants, mais j'ai déjà obtenus plusieurs shinies dans les opus précédents.

C'est sur Soul Silver que tout à commencé, quand j'ai trouvé totalement par hasard un Nidorino chromatique à Kanto.
Il a ensuite fallu attendre les jeux Noir 2 et Blanc 2 pour que mon second shiny arrive, et pas des moindres ! Il s'agissait d'un magnifique Funécire chromatique (l'un de mes pokémon favoris *o*) que j'ai là encore trouvé par hasard en entrainant mon Pyronille =)
Puis retour sur Soulsilver où j'ai décidé de m'initier à la shasse à proprement parler !
J'ai tenté de faire des oeufs pour avoir un Tarsal bleu, mais j'ai jamais réussi et j'ai fini par abandonné. Je me suis fixé comme nouvelle cible mon Pokémon préféré, Fantominus, que j'ai chassé pendant plusieurs heures à la Tour Chétiflor. Le petit fantôme chromatique a montré le bout de son nez au bout de 900 rencontres et a bien évidemment fini dans mon équipe *O*

Finalement, j'ai récemment retrouver ma version Diamant et j'ai voulu essayer la technique du Pokéradar sur deux Pokémon que j'apprécie tout particulièrement en shiny, Moufouette et Rosélia.
Je n'ai pas trouvé le premier, malgré de très bonnes chaines -qui cassaient dans les 30 T_T- mais j'ai réussi à attraper un Rosélia shiny début Décembre !

Depuis, j'ai obtenu la version Saphir Alpha, et c'est la que ma carrière de shasseur en herbe débute...

LISTE DE ME SHINIES (SA)

L'un des shinies que je préfère et que j'attend depuis longtemps. Il m'était devenu impensable de poursuivre l'aventure dans SA tant que je ne le trouvait pas en mâle !
Je l'ai shassé alors même que je n'avais pas assez d'argent pour acheter des repousses, et que je n'étais pas très bien équipé pour parer à ses caprices... car Tarsal est un filou ! En le shassant au Navi-Dex comme je l'ai fait, soit il se Téléporte, soit il possède Souvenir en Eggmove et il se suicide. Imaginez un instant que je trouve le shiny après des heuures de recherches, et qu'il se tue ? Malgré les risques j'ai poursuivi la shasse sans précautions particulières, et il est apparut le 25 Décembre vers 23 heures, un magnifique mâle. Mais le plus dur restait à faire, car je n'avais aucun souvenir de ses informations (pour ceux qui savent comment marche le Navi-Dex) et donc aucun moyen de savoir s'il possédait Souvenir. Mais étant au niveau 8, je savais qu'au moins il n'avait pas Téléport... Par précaution, je n'ai pas utilisé Retenue (Avec le Tarsal évent) et j'ai décidé de lancer ma ball directement sans rien lui faire. En regardant sur internet, j'ai vu qu'il y avait ~30% de chances qu'il rentre dedans... Et ça a marché ! Quel soulagement (a)
Après vérifications, il avait bel et bien Souvenir, j'ai donc bien fait de lancer la ball directement !
C'est aujourd'hui un splendide Gallame et c'est mon meilleur Pokémon, évidemment ♥

Comme je vous les expose dans l'ordre des rencontres, je souhaite ici rendre hommage à un Pokémon shiny que j'ai maladroitement raté...
Je souhaitais shasser Rosélia et j'alternais entre Navi-Dex et hordes. Déconcentré par mon ordinateur, je regardais ma DS d'un demi-oeil et j'ai fuis sans avoir le temps de voir que l'un des Rosélia de la horde était shiny... C'est dommage parce qu'il est arrivé relativement rapidement... et du coup j'ai perdu quelques heures à m'acharner pour le retrouver, avant d'abandonner.

Comme je l'ai dit j'ai passé plusieurs heures à re-chercher Rosélia, et je suis tombé sur cette touffe d'herbe brillante dans la bataille, que j'ai évidemment capturé **
Il me sert désormais d'"esclave" avec Doux-Parfum, Flash et Force Cachée... mais je l'aime ♥

Autre Pokémon que je voulais shasser et que j'ai trouvé, au Navi-Dex. Le Sud de la route 114 est très pratique pour shasser au Navi-dex, et l'oiseau jaune s'est montré au bout d'une chaine d'environ 120 pokémon ! Aujourd'hui évolué en Altaria, il enchaine les victoire aux concours de beauté ♥

Je voulais tester le chainfishing et quelle autre cible que ce ... magnifique poisson %D
Armé de la Super Canne, je me suis placé sur la Route 119 et il est apparu très vite, après une chaine de 14 pokémon... Il est maintenant devenu un Milobellus qui lui aussi enchaine les victoires aux concours ! **

A peine le dernier badge acquis et le Pokédex national en poche, j'ai filé sur la route 1 pour le shasser ! Et il s'est fait attendre, il est arrivé après une chaine d'environ 330 pokémon ! N'est-il pas magnifique ? ♥

Inattendu et rapide, je me demande toujours comment j'ai pu ne pas le rater, tellement il n'y a pas de différence avec l'original o.O
J'en cherchais un avec des bons ivs et Danse Draco, et finalement je suis tombé sur ce shiny au bout de 75 rencontres ! En plus il a Danse Draco o/
Heureusement que cette fois j'avais les yeux rivés sur l'écran sinon il aurait fini comme le Rosélia x)

Après la grande réussite avec Barpau, j'ai voulu retenter le chainfishing avec ce très joli Carvanha ! Lui fut un peu plus long, puisqu'il est apparut à l'issue d'une chaine de 125 pokémon ... o/
Mais il en vaut bien le coup je trouve, il est très joli *O*

Dans la foulée du Carvanha shiny, je suis partit chercher Barloche, que j'aime beaucoup aussi en shiny ! Il a été plus rapide que son prédécesseur, puisqu'il s'est montré après une chaîne de 52 =)

Le voilà ! Le premier shiny de 2015, je le trouve trooop mimi %D
Attrapé le 1er Janvier 2015 à 17h10, shassé au Navi-Dex, une chaine assez courte mais un N. de recherche à 459 tout de même !

Voilà pour le moment !
Je compte bientôt m'initier à la méthode masuda puisque je veux shasser Fantominus et Sonistrelle ♥

J'ai pas précisé, mais j'ai un petit rituel, j'attrape tous mes shinies avec une Honor Ball **
Quant à ma cible ultime, elle est pour le moment inaccessible, il s'agit d'Yveltal chromatique ._.
La présentation n'est pas très agréable je le conçois mais je n'ai pas vraiment le temps de m'éterniser pour le moment vu les caprices de ma connexion internet ... Voilà donc ^^'

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Pokii
Shasseur

Masculin

Jolie collection Totow, bonne chance pour tes recherches. Razz
Dream-On
Graphiste

Féminin

GG Smile J'ai un petit coup de coeur pour Zorua ^^
Bonne chance pour la suite Smile

Angelle
Carpe Diem

Féminin

Je trouve que ta présentation est vraiment nickel, donc tu n'as pas à t'en faire ! Belle collection en tout cas ! Bonne chance pour tes prochaines recherches.
Mais Yveltal est toujours lock non ?

Totow
Maître du Plasma

Masculin

Merci à vous (:
Oui Angelle c'est bien pour ça que je dis qu'il est encore inaccessible =)
Je suis en train de shasser Sonistrelle par Masuda actuellement, j'en suis à environ 160 oeufs !

Angelle
Carpe Diem

Féminin

Ok^^. Bonne chance o/

Contenu sponsorisé

Totow's Hall of Fame
Page 1 sur 1
 Totow's Hall of Fame
» Championnats de Momentum : Hall of Fame !
» Le "Hall of Fame"
» Hall of Fame ?
» [Suggestion] Ouvrir un topic "Hall of Fame" [APPROUVE]
» Hall Of Fame des Mineurs : End.