PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !
PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 Typhlosion [XY NU]
Ðfmetal
Membre

Ðfmetal


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013


Typhlosion [XY NU] Empty
Typhlosion [XY NU] 1397511942-typhlosion-dark

Typhlosion est le starter Feu de la Deuxième génération, Pokémon ayant beaucoup de fan depuis cette dernière en raison de son physique agressif et combatif. Mais la stratégie à Pokémon se s'arrête pas sur l'apparence, et notre hérisson se trouve être un Pokémon qui à première vue parraît exploitable, voire bon, mais en regardant en détails, on s’aperçoit qu'il reste médiocre pour le tier standard, ou en tout cas en dessous d'autres Pokémon tels que Heatran ou Mega-Dracaufeu-Y. RU Dans la génération précédente, il tombe en NU en cette sixième génération, mais continue à faire peur avec sa terrible Eruption. Mais à part ça, son movepool est proche du néant, il possède certes un STAB monstre, mais rien de plus sur le plan Spécial, et en faire un Choice Bander serait inefficace vu sa Stat d'attaque. Voyons pourquoi le metagame NU tremble à chaque fois que la bête entre en jeu.



All Out Attacker


Typhlosion @ Lunet. Choix / Mouch. Choix / Ceint. Pro / Veste Combat / Charbon

  • Eruption
  • Déflagration
  • Exploforce
  • Puissance Cachée Plante

Nature Timide (-attaque, +vitesse) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse
Nature Modeste (-attaque, +attaque spé) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse

Voici LE set qui fit trembler le metagame RU 5G. Rares sont les Pokémon capables de tenir en laisse un tel monstre. Le but du set est on ne peut plus simple, on se place quand on le peut après avoir proprement déblayé le terrain de tout ce qui l'encombre, et on tape sur tout ce qui bouge avec un STAB surpuissant.
La répartition n'est pas à expliquer, l'objet se décide lui en fonction des besoins de la team. Les Lunet.Choix en font le plus gros bourrin du tier. Le Mouch.Choix permet de fixer sa bonne Vitesse pour outspeed et RK des Pokémon comme Raichu, Aeropteryx ou Magirève (non Scarf). Les autres objets permettent de feinter le choice pour faire un kill surprise, la Ceint.Pro tapera dur sur les faiblesses, la Vest de Combat lui permettra de tenir quelques coups pour activer Brasier plus aisément, et Charbon permettra de taper Eruption même neutre avec de bons dégâts.
Oui mais à côté de ça, force est de constater que c'est pas la joie coté movepool. On regrette le manque de move de couverture tel que Telluriforce, Noeud'Herbe, Eco-Sphère ou autre, sa seule couverture se nomme Exploforce qui n'est pas tellement fiable, et derrière on est obligé d'avoir recours à PC Plante pour couvrir ce qu'il reste avec une bonne précision. Sa puissance de frappe reste tout de même inégalée dans le tier, et même en 6g, sa puissance fera qu'il régira à nouveau sa loi dans ce metagame. Vous voulez des chiffres ? Les voici :

Eruption de Typhlosion Timide @ Lunet.Choix full life (150 de puissance) :
Teraclope 252/252+ @ Evoluroc : 45.9 - 54.4% (53% de le 2HKO, assuré sous PdR)
Pandarbare 252/0 @ Veste de Combat : 77.6 - 91.3%
Vacylis 252/252+ : 63.2 - 75%
A noter les OHKO d'un grand nombre de Pokémon. En vrac, Elekable, Motisma, Karaclée, Sablaireau, Sépiatroce... Eruption fait de Typhlosion un wallbreaker très difficile à tenir en laisse. Un spinner est donc indispensable pour enlever les Piège de Rocs, et préserver sa puissance dévastatrice.

Explication des moves :
Eruption est incontournable vu les dégâts qu'elle fait.
Déflagration servira de second STAB Feu, si sa vie est amenée à baisser et faire chuter la puissance de cette dernière. A noter que Eruption atteint la puissance de Déflagration lorsque Typhlosion se retrouve à 220 PV, soit 73% de sa vie.
Exploforce pour la couverture, et autant l'avouer, parce qu'il n'apprend pas grand chose d'autre.
PC Plante servira face à Amonistar, Lanturn et Golgopathe.

Contres : Les bulkys eau le tiennent plutôt bien malgré PC Plante, tel que Lanturn, Roigada, Moyade ou Milobellus. A part ça, on ne peut pas vraiment parler de contre, vu que tout ce qui ne résiste pas au Feu est 2HKO par Eruption, et lorsqu'il se retrouve en dessous de 33% de sa vie, Brasier s'active le rendant encore plus violent via Déflagration.



Sunny Beamer


Typhlosion @ Roche Chaude / Restes / Charbon / Ceint. Pro

  • Déflagration
  • Exploforce / Eruption
  • Lance Soleil
  • Zénith / Eruption

Nature Timide (-attaque, +vitesse) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse

Un autre set viable, Typhlosion s'intègre bien dans les Sun Team ou il peut faire de lourds dommages. L'objet dépend des moves qu'il aura. La Roche Chaude est à coupler avec Zénith, faisant de lui un offensive Sun Passer de luxe. Il peut également venir en Sun sweeper directement, on lui préfèrera alors les Restes ou le Charbon, pour éviter de se bloquer et faire passer les tours de Soleil via des aller-retours sur le terrain. Ceint. Pro est également viable pour frapper plus fort les Bulky Eau avec Lance Soleil

Pour les moves :
Déflagration est ici en STAB principal, car le temps de placer le Soleil, il aura peut-être pris un coup, donc mieux vaut jouer les dégâts fixes de Déflagration.
Exploforce pour la couverture.
Eruption peut se coupler à Déflagration dans ce set, à la place de Exploforce, pour profiter de certains moments ou Typhlosion sera full life pour avoir une puissance maximale.
Lance Soleil est évidente sous Sun, il pourra ainsi passer les bulkys Eau plus aisément.
Enfin, Zénith pour en faire un Sun passer, ou Eruption pour en faire un All Out Attacker ressemblant au premier set, mais sous Sun.

Contres : Pareil que le premier Set, juste que les bulkys Eau ne le tiennent plus aussi bien. Il se fera RK facilement par Karaclée Scarf, Aeropteryx ou encore Magirève, mais s'ils viennent en jeu, c'est que Typhlosion aura fait un kill. Comme dans le premier set, un spinner est toujours le bienvenue en accompagnement.
StarWater84100
Membre



Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 27
Localisation : France


Typhlosion [XY NU] Empty
non mais j'avais déja fait une fiche pourquoi t'en refais une 

t'aurais pu me demander que je change des truc pour qu'elle sois convenable mais de la a en faire une nouvelle sa me depasse

quand je vois les fiche y a que la veste de combat qui fais XY en fait :/
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


Typhlosion [XY NU] Empty
C'est moi qui lui ai demandé de la faire. Il va faire quelques fiches 6G pour le forum.
Victini
Shasseur

Victini


Masculin
Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France


Typhlosion [XY NU] Empty
Moi j'aime bien ses fiches oui
StarWater84100
Membre



Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 27
Localisation : France


Typhlosion [XY NU] Empty
Victini a écrit:
Moi j'aime bien ses fiches oui

Je vais pas chercher la dispute en disant que moi aussi je trouve sa pas mal présenter meme si j'en revient a ma première reflexion :3 


Angelle a écrit:
C'est moi qui lui ai demandé de la faire. Il va faire quelques fiches 6G pour le forum.

Oué mais bon il aurait pu le faire sur quelqu'un d'autre ou le mettre en com dans le mien que j'édit
Ðfmetal
Membre

Ðfmetal


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013


Typhlosion [XY NU] Empty
Et tu relira mon com sur la fiche de Ho-Oh qui dit que la strat 6G ressemble beaucoup a la strat 5G au niveau des tiers sauf quelques exceptions, mais Typhlo se retrouvera comme en 5G, c'est à dire en RU à faire peur avec son Eruption, donc la fiche 6g ressemble a la fiche 5g, mais c'est à peu près normal. Et je te rassure, sur ta fiche ya pas non plus de truc "de la 6G" à part l'évocation d'une mega evo qui a 80% de chance d'etre une rumeur et non une annonce Wink
StarWater84100
Membre



Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 27
Localisation : France


Typhlosion [XY NU] Empty
oué mais bon c'est juste que deux fois le même pokémon sur la meme categories sa fait nul 

bref j'arrete la, j'ai pas envie de debattre trop
Ðfmetal
Membre

Ðfmetal


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013


Typhlosion [XY NU] Empty
Ah bah dans ce cas faut gueuler sur Angelle, c'est elle qui ma demandé de faire un sujet, je lui ai demandé si je mettais juste une rep sur ton topic ou si je faisais un deuxième, elle ma fait "2e topic" :'D
StarWater84100
Membre



Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 27
Localisation : France


Typhlosion [XY NU] Empty
certe mais dans ce que tu dis c'est pas elle qui ta dis de faire le typhlosion enfin bref pas grave je viens de me calmer Very Happy
Sacri'
Membre

Sacri'


Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2014


Typhlosion [XY NU] Empty
Merci beaucoup pour cette fiche très complète. (:
Kumasan
Membre

Kumasan


Masculin
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 25
Localisation : Sur mon mon petit navire qui n avait jaja jamais navigue hohe hohe


Typhlosion [XY NU] Empty
merci pour la fiche on vas dire qu il ma sortis de pas mal d affaire ^^
Contenu sponsorisé





Typhlosion [XY NU] Empty
 Typhlosion [XY NU]
Page 1 sur 1