PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !

 [XY Uber] Ho-Oh
Ðfmetal
Membre

avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur



Ho-Oh, la seule évocation de son nom en dit long... Star de Pokémon Version Or, puis de la version HeartGold, il fait partie des Pokémon les plus apprécié par les fan de la série pour son côté majestueux. Mais outre son physique, Ho-Oh fait partie du tier Uber, avec tous les Pokémon surpuissants tels que Kyogre, Arceus et autres monstres du genre. Et sa place dans ce tier est incontestable. En effet, il n'y a qu'a regarder ses statistiques, une Attaque pointant à 394, ajoutez à cela un double STAB a 100 et 120 de puissance de base, une Défense Spéciale monumentale, et des PV au dessus de 350 même sans investissements. Alors oui, pour le tier, il ne possède pas une Vitesse transcendante, et se fera un peu chatouiller sur le physique. Ce que l'on remarque aussi tout de suite sur Ho-Oh, c'est évidemment son double type, qui offensivement à une très bonne couverture, mais qui défensivement est tout sauf bon. Une faiblesse Eau et une faiblesse Electrique dans un metagame ou Kyogre est présent dans presque une team sur deux, et bien sur sa double faiblesse Roche, qui fait qu'il s'empale sur les Piège de Rocs, y laissant 50% de sa vie a chaque entrée en jeu... Seulement voilà, sa Capacité Spéciale nommée Régé Force lui permet d'abuser des aller-retours sur le terrain un peu comme il le souhaite pour peu que le terrain ait un peu été déblayé.


Sweeper Physique

Ho-Oh @ Orbe Vie / Veste Combat / Restes / Band.Choix © Régé-Force

  • Feu Sacré
  • Rapace
  • Séisme / Clonage
  • Atterrissage / Punition

Nature Rigide (-attaque spé, +attaque) : 8EV PV, 248 EV Attaque, 252 EV Vitesse
Nature Rigide (-attaque spé, +attaque) : 252 EV PV, 252 EV Attaque, 6 EV Vitesse


Ho-Oh est tout simplement destructeur avec ce set. 394 en Attaque, mettez le Soleil de Groudon au milieu, et admirez le reste. Le choix de l'objet se fait selon les envies. L'Orbe Vie est conseillée pour faire des dégâts colossaux sans se bloquer sur une attaque, son double STAB 2HKO a peu près tout le metagame, de plus Régé-Force permet d'user et d'abuser de cet objet. La Veste de Combat lui permettra de devenir un Sweeper très Bulky en Défense Spé, de préférence a coupler avec la deuxième répartition. Les Restes pour un set de SubRoost, et le Band.Choix pour un set violent au possible.
Pour les répartition, les 2 maximisent l'Attaque pour une puissance de frappe excellente, la première laisse de coté ses Défenses pour investir la Vitesse et se retrouver en speed tie avec les autres Pokémon a 90 de BS en Vitesse et qui ont aussi investi la Vitesse. Les 8 EV en PV lui permet de venir 4 fois en jeu sous les Pièges de Rocs en conservant 1 PV à la fin grâce a Régé-Force. La deuxième rentabilise ses PV pour atteindre 416 et tenir un grand nombre de coup. Sa défense Spéciale atteint des niveaux colossaux même sans investissement, et Feu Sacré peut occasionner des brûlures, donc il tiendra les coups physiques des gros sweepers si ces derniers s’aventurent à switcher sur un Feu Sacré.

Voici un petit topo des dégâts qu'il occasionne :
Rapace de Ho-Oh @ Orbe Vie :
Kyogre 252/0 : 75.4 - 89.1%
Rayquaza 0/0: 86.8 - 102.5%
Giratina 252/0 : 47.4 - 55.9%

Feu Sacré de Ho-Oh @ Orbe Vie sous le Soleil de Groudon :
Dialga 252/0 : 73.7 - 87.1%
Arceus 252/0 : 67.1 - 79.2%
Lugia 252/176+ : 53.3 - 63.2% sans Multiécaille, 26.6 - 31.4% avec Multiécaille
On notera les OHKO de Yveltal, Mewtwo, (quelle que soit la forme) ou encore Xerneas.
Les Rocs sont véritablement un accompagnement de choix, assurant certains OHKO. Groudon est évidement son meilleur accompagnement, lui emmenant ses 2 soutiens favoris, a savoir Piège de Rocs et le Soleil.

Pour les attaques :
Feu Sacré entretient le mythe de Ho-Oh à elle seule, mais en plus de ça est une attaque redoutable, physique, stabbée, 100 de puissance de base, une précision quasi parfaite (95%), et surtout les 50% de chances de brûler l'adversaire qui ne sont pas à négliger. Sous le Sun de Groudon, cette attaque sera sa meilleure arme, cependant, les résistances Feu sont très nombreuses en Uber, et les Kyogre (et donc la Rain qui va avec) sont présents dans environs 42% des team dans ce metagame, voila pourquoi cette attaque n'est pas non plus son plus gros point d'appui, mais elle pourra anéantir un sweeper physique qui croyait se placer sans soucis sur lui
Rapace est son meilleur STAB, capable de faire des dégâts colossaux sur tout ce qui n'y résiste pas, il n'y a qu'a remonter un peu plus haut pour voir quelques chiffres.
Séisme est là pour la couverture et les bon dégâts qu'elle fait. C'est sa meilleure arme face aux Roches comme Tyranocif, qui contrent son double STAB.
Clonage le préviendra des altération de statut. Ce move est de préférence a coupler aux Restes ainsi qu'à la deuxième répartition, son bulk physique étant rattrapé par les burn de Feu Sacré, sa Défense Spéciale est énorme même sans investissement, et ses PV montent très haut. Autant dire qu'il ne sera pas évident de terrasser ses clones.
Quand au dernier slot,  
Atterrissage est un bonne option pour les version avec Orbe Vie ou Restes, à coupler ou non avec Clonage, c'est au choix.
Punition est également une bonne option à coupler avec la Veste de Combat ou le Band.Choix, explication. Elle possède une puissance de base de 60, mais qui augmente de 20 à chaque fois que l'adversaire gagne un boost dans une de ses stats. Cela veut dire que si l'autre fait une Plénitude par exemple, Punition aura une puissance de base de 100. Cette attaque est très pratique pour faire mal aux Pokémon qui se boostent comme Mewtwo (Méga ou non) ou encore les version Calm Mind de Lugia, Arceus-Ghost ou de Giratina. Par contre cette attaque sera à usage unique vu qu'une fois un Pokémon K.O., le prochain qui entrera en jeu n'aura pas de boost, et l'attaque repassera à 60 de puissance de base. Attention donc à ne pas laisser un adversaire se placer trop facilement dessus.

Contres : Kyogre full PV tient un Rapace du Life Orber et peut le terminer en retour. Il ne pourra cependent pas venir sur un Rapace car il se ferait terminer ensuite. Les versions Scarf sont elles OHKO mais peuvent venir le RK suite a un kill. Giratina reste son plus gros contre, surtout si investi Défense, il est à peine 3HKO par le Bander, et si Ho-Oh en vient à bout il est fort probable qu'il se suicide vu les hauts PV de Giratina et les nombreux recul. On notera aussi Arceus full PV @ Baie Prine qui pourra placer une Danse Lames sans se soucier du burn et RK Ho-Oh avec Vit. Extrème.




Choice Scarf

Ho-Oh @ Mouch. Choix © Régé-Force

  • Feu Sacré
  • Rapace
  • Séisme
  • Punition

Nature Jovial (-attaque spé, +vitesse) : 8 EV PV, 248 EV Attaque, 252 EV Vitesse
Nature Rigide (-attaque spé, +vitesse) 8 EV PV, 248 EV Attaque, 252 EV Vitesse

Voici une version un peu différente de Ho-Oh. On le retrouve cette fois dans un rôle de RK, avec l'objet Mouch.Choix qui l'aidera à fixer sa vitesse relativement basse pour le format. On regrettera ici l'absence de Demi-Tour dans son movepool pour profiter entièrement de ce rôle de RK ainsi que de Régé-Force. Pour la répartition, l'Attaque et la Vitesse sont maximisées pour des raisons évidentes. Seule la nature est au choix. Le Jovial est conseillé pour pouvoir dépasser les versions Rigides de Rayquaza après une Danse Draco, ainsi que d'autres Scarf ayant la nature neutre en Vitesse comme Palkia, Genesect ou Drattak, et assurer au moins le speed tie avec Kyogre. Cependant, un manque de puissance se fera parfois sentir, et la nature Rigide aide a garder un minimum de force de frappe, mais il sera outspeed pas toutes les versions de Rayquaza à +1 en Vitesse,  ainsi que par toutes les versions des autres Scarf cités un peu avant. Toujours les 8 EV en PV pour pouvoir éventuellement venir une fois de plus sous les Rocs en gardant 1 PV via Régé-Force.

Pour les attaques,
Feu Sacré et Rapace sont toujours là, pour le STAB et les dégâts qu'elles font.
Séisme est la pour la couverture.
Enfin, Punition, expliquée dans le Set précédent.

Contres : Un petit ménage des grosses éponges physique ne serai pas de refus pour le placer, sinon il se fera waller par tout ce qui est Lugia ou Giratina. Comme tout Choice, les switch sur des immunités/résistances le forceront au switch, attention donc a ne pas laisser l'adversaire se placer trop facilement, un minimum d'anticipation sera nécessaire pour frapper la ou il le faut sur les switch adverses. Tout ce qui est Scarf et plus rapide comme les versions Timide de Palkia (ou toutes les versions si Ho-Oh est Rigide). Celui-ci fera très mal avec Hydrocanon, surtout si il est accompagné par la pluie de Kyogre. LesPiège de Roc ne l'aideront pas non plus dans sa manœuvre malgrès Régé-Force, un spinner serait donc le bienvenue pour l'accompagner.





SubToxikRoost

Ho-Oh @ Restes © Régé-Force


  • Clonage
  • Atterrissage
  • Feu Sacré
  • Toxik

Nature Prudent (-attaque spé, +def spé) : 252 EV PV, 6 EV Défense, 252 EV Défense Spé

Voici une version de Ho-Oh qui créera bien des surprises, mais qui fera bien des misères sur une team non préparée. On s'appuie cette fois sur l'énorme Défense Spéciale de Ho-Oh pour jouer un set de SubRoost, accompagné par Toxik. La répartition en fait un énorme mur Spécial, accompagné de la brûlure de Feu Sacré pour maintenir son bulk physique. Il tiendra les coups d'à peu près tout ce qui tape Spécial, il tient par exemple Surf de Kyogre Scarf sous Rain.
Le principe du set est très simple : on entre sur le terrain en feintant une version offensive, on nettoie préalablement les Rocs pour lui permettre un meilleur placement. On place un clone sur le switch, ou une altération de statut adverse comme un Groudon voulant faire Cage-Éclair puis on joue le ToxikStall. Une fois en place, le SubToxikRoost est vraiment très difficile à arrêter. La difficulté est encore plus grande ici au vue de sa Défense Spéciale monumentale, et surtout grâce aux burn fréquents de Feu Sacré qui font que ses clones seront vraiment très difficiles a faire tomber.

Petite vue sur les attaques :
Clonage le préviendra des statuts ainsi que d'une attaque vraiment violent pouvant le mettre à mal commeLame  de Roc de Tyranocif. Cela lui laisse un tour de plus pour empoisonner l'adversaire en jeu ou tenter un burn.
Atterrissage est une vraie plaie, lui retirant au passage sa faiblesse Electrique face à un adversaire plus lent le temps d'une attaque. Attention cependant à Groudon qui pourrait taper un Séisme sur le tour ou il atterrit, car son immunité Sol est également annulée le temps d'une attaque si l'adversaire est plus lent.
Feu Sacré, encore et toujours, pour le STAB, pour la puissance, et surtout pour les 50% de chance de brûler l'adversaire. Si Groudon est venu un peu avant pour emmener le Soleil, les dégâts seront encore plus conséquents.
Toxik viendra a bout des stallers un peu chiants comme Lugia ou Giratina (attention aux versions avec Repos ), et couplée a Clonage + Atterrissage, c'est un vrai bonheur. Une fois sous clone, vous pouvez décider du statut que vous aller jouer sur votre adversaire. Soit le burn face aux sweepers physiques et face aux aciers, soit le poison sur tout le reste.

Contres : Heatran le bloque entièrement, car immunisé au poison et à Feu Sacré. Les versions avec Repos de Giratina le tiendront bien. Les version de Dialga avec Gonflette, Repos et Blabla Dodo seront une vraie plaie, ils tiendront ses coups assez facile et se foutront de la brûlure. Attention aussi aux faibles PP de Feu Sacré (Cool qui descendront très vite vu le nombre de Pokémon avant la Capacité Spéciale Pression en Uber. S'il n'est pas sous clone, les utilisateurs de Lame de Roc lui feront très peur, comme Tyranocif, Groudon ou Carchacrok.
Victini
Shasseur

avatar


Masculin
Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 23
Localisation : Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Super fiche même si je ne joue pas Uber ^^



Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 21
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

c'est pas mal même si y a rien de 6G a priori appart peut etre des contres et check mais je m'interesse pas a sa
Angelle
Carpe Diem

avatar


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Merci pour la fiche (: ça m'a l'air très complet !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Ðfmetal
Membre

avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Star, le 6g a rie emmené de nouveau dans certains metagame, notamment l'Uber, donc ouais ça ressemble beaucoup a la 5G, comme Typhlo, mais le jeu a pas été très innovant sur certains points, la strat 6g ressemble beaucoup à la 5g, je peux te le dire vu que je joue tous les jours ou presque sur PS et que je taquine un petit peu noel
Contenu sponsorisé





 [XY Uber] Ho-Oh
Page 1 sur 1
 [XY Uber] Ho-Oh
» Tout sur Uber diablo et les PWE (en construction)
» TUTO: Uber Farming
» [XY Uber] Ho-Oh
» [XY Méga-Ectoplasma Uber]
» [Guide] Le Zealot/Smiter anti-uber