PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !

[XY/UU] Milobellus

Masculin

Milobellus, Pokémon de la 3ème Génération connu pour sa beauté magnifique qui vous facilite les concours beauté de pas mal de point (Pensez y pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha) mais qui est très rare à avoir et de même pour sa forme évoluée Barpau.

Commençons par une analyse de ses statistiques :

On remarque déjà une bonne Défense Spéciale ainsi qu'une Attaque Spéciale exploitable, une vitesse pas extra, des PV dans la moyenne, une Attaque clairement inexploitable et une Defense pas extra non plus mais que l'on investira souvent pour justement combler cette petite faiblesse.

Milobellus a 3 talents qui sont : 

Ecaille Spéciale : Multiplie par 1.5 la défense de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Battant : Augmente l'Attaque Spéciale lorsqu'une statistique est diminuée.
Joli Sourire (Talent Caché) : 1 chance sur 3 de provoquer l'attraction en cas d'attaque directe d'un Pokémon du sexe opposé

Le choix de la Capacité Spéciale se fait généralement en fonction de l'orientation de Milobellus, Ecaille Spéciale sera jouée sur les set défensifs, quand à Battant elle sera présente sur les set offensifs pour se placer sur les Anti-Brume.

Venant aux Moveset

Classic Wall

Milobellus @ Restes
Talent : Ecaille Spéciale

• Soin 
  • Laser Glace 
  • Ebullition 
  • Toxic / Draco-Queue

Nature Assuré (-Attaque, +Défense) 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spé
Nature Calme (-Attaque, +Def. Spé) 252 EV PV, 148 EV Défense Spéciale, 108 Défense

Premier set, voici le Milobellus le plus classique au monde, datant de la 3G, mais toujours aussi efficace en X/Y. Le but est simple, il permettra de supporter la team, encaisser les coups sur les deux plans, ou axer sur un seul, c'est en fonction de ce qu'à besoin la team, d'où la présence de 2 répartitions. La première appuie sur la Défense pour combler sa statistique un peu moyenne. Mais montée au max il tient pas mal de gros sweeper de l'UU comme Scarhino Scarf qui est incapable de le 2HKO à cause de la récupération due aux Restes. La deuxième répartition sert à tenir les coups sur le plan spécial sans pour autant délaisser le physique. Grâce à sa Capacité Spéciale, il fait un excellent absorbeur de statut, et en particulier de brûlure, le placer sur un Feu Follet venant d'un Mew par exemple ne fera que l'aventager en renforçant son bulk déja très correct. Quelques dégâts avec la 2e répartition :

Giga Sangsue de Roserade Modeste : 44.1 - 52.2%
Tonnerre de Raikou Timide Scarf : 68.5 - 80.7%
Draco Météor de Trioxhydre Timide Spec : 52 - 61.6%
Noeud'Herbe de Simiabraz Naïf @ Orbe Vie 68 EV Atk Spé : 35 - 41.6%

Contres : Les bulkys plante en général, même si Roserade ne le 2hko pas, Milobellus ne lui fait pas non plus grand chose en retour. On peut également citer Shaymin Life Orber qui le 2HKO avec Fulmigraine, et les Set Up comme Raikou avec Clonage et Plénitude.

Partenaires : Défensivement, Motisma Four est intéressant car il tient bien Shaymin, Roserade, Celebi et autres bulkys Plantes, mais ne passe pas Raikou Sub CM. Ronflex ou Noctali peuvent venir pour compléter le core défensif, il passent bien Raikou et autres Set Up Spéciaux, mais attention à Lucario qui peut devenir dangereux, il faut donc prévoir un check parmis les Pokémon offensifs de la team. Offensivement, on peut noter Scarhino Scarf qui passe bien Lucario justement tout en encaissant ses attaques. Bruyverne, Trioxhydre et autres Dragons du genre vont également très bien avec Milobellus.

Sleep Talker

Milobellus @ Restes
Talent : Ecaille Spéciale 

• Ébullition/Surf/Hydrocanon
  • Toxik
  • Repos
  • Blabla Dodo

Nature Calme (-Attaque, +Def. Spé) 252 EV PV, 148 EV Défense Spéciale, 108 Défense

Encore un set ultra classique, connu et reconnu depuis la 3G. Le but est à peu près le même que le set précédent, c'est à dire encaisser les coups pour supporter la team et absorber les statuts. Cette fois on va abuser d'Ecaille Spéciale avec Repos, lui donnant un statut, donc boostant sa Défense de 50% durant les tours de sommeil. Les contres et les partenaires sont les mêmes, le set est juste différent par son utilisation, dans le précédent c'était un support pouvant se soigner facilement et absorber les brûlure, ici on va simplement abuser d'Ecaille Spéciale.

Offensive Milo

Milobellus @ Restes / Orbe Vie / Lunettes Choix / Veste de Combat
Talent : Battant 

• Hydrocanon / Surf
  • Laser Glace
  • Puissance Cachée [Plante]
  • Soin / Dracochoc

Nature Modeste : 172 EV PV, 252 EV Attaque Spéciale, 84 EV Vitesse

La grande et belle nouveauté qu'a apporté la sixième génération a Milobellus, c'est Battant. Cette Capacité Spéciale va booster de 2 crans son Attaque Spé chaque fois qu'une de ses stats sera baissée par l'adversaire à cause d'une attaque ou d'un Capacité Spéciale. Le but est donc de le placer sur une des autres grandes nouveautés, la surjouée Anti-Brume. Cette attaque va certes nettoyer le terrain de Piège de Rocs et autres, mais va baisser l'Esquive de Milobellus de 50%, et donc activer Battant pour booster son Attaque Spé. Cette stratégie est très connue en OU avec Scalproie © Acharné, ici on fait exactement la même chose, sauf que c'est l'Attque Spé qui est boostée. Pour la répartition, la Vitesse permet de dépasser les 90 de base stat Vitesse avec 8 EV comme par exemple les Roserade défensifs/bulkys. Le reste part en PV pour un bulk maximisé. Pour l'objet, les Restes assureront une récupération régulière, donc un staying power maximisé, ce qui est plutôt bien pour un sweeper. L'Orbe Vie permettra de frapper plus fort contre une perte de 10% de vie chaque fois qu'une de ses attaques atteindra sa cible. Soin se couple très bien avec cet objet. Les Lunettes Choix maximiseront sa puissance mais le bloquera sur une attaque. Enfin, la Veste de Combat pourra accroître son bulk, mais le manque de puissance de frappe se fera ressentir a court terme, et a long terme, c'est le manque de Soin qui se sentira.

Pour les moves,
Hydrocanon fera des dégâts monstrueux une fois l'Attaque Spé de Milobellus boostée.
Laser Glace pour la couverture, elle frappera fort sur les bulkys Plantes, Roserade 252 EV Pv est OHKO une fois Milobellus à +2.
PC Plante aura pour cible prioritaire Laggron, ainsi que les autres Bulkys Eau.
Enfin, le dernier move se fait en fonction de l'objet joué. Soin pour la version Restes ou Orbe Vie, Dracochoc pour la version Lunettes Choix / Veste de Combat, elle aura pour seule cible Hyporoi.

Contres : Les gros wall spé comme Leuphorie ou Florges qui pourront le stall, attention pour Florges car les versions Spec et Life Orb à +2 lui mettent en moyenne 78% et 67% respectivement. Shaymin l'outspeed et le démolit avec Fulmigraine, Celebi en fait de même avec Tempêteverte, et on peut noter en tout petit que Munja le bloque entièrement.

Partenaires : Défensivement, il lui faut évidement un soutient pour poser les Entry Hasard et forcer l'adversaire a faire Anti-Brume. S'il n'a pas d'Anti-Brume ou qu'il possède un Pokémon avec Tour Rapide, ce n'est pas grave, même sans boost Milobellus fera des dégâts interessants si on anticipe bien les switch adverses. Pour poser les Entry Hasards, des Pokémon comme Forretress, Roserade ou Nidoqueen sont très intéressants car ils posent 2 types de Hasards (même 3 pour Forretress) et tiennent bien les menaces de Milobellus. Offensivement, des Pokémon comme Victini, Darumacho ou Simiabraz sont intéressants car ils sont rapides, puissants, tapent sur le physique donc pourront passer Leuphorie, possèdent un STAB Feu pour éclater les bulky Plantes, et ont Demi-Tour pour placer Milobellus efficacement.

En conclusion, Milobellus peut être décrit comme un Pokémon à la fois classique de part ses set défensif, mais innovateur avec sa nouvelle Capacité Spéciale, lui permettant de passer dans un rôle offensif pour surprendre un adversaire non préparé.
Pijouk
Membre

Masculin

Je vais avoir des trucs à dire pour le coup...
Pour commencer, la répartition d'EVs est pas très bonne, j’inverserai la Def et la Def Spé, ensuite, l'orbe flamme/Toxik n'est pas du tout une bonne idée, Milobellus est un tank spéciale, autan lui mettre les reste, si adversaire fait l'erreur de le bruler ou quoi que se soit, alors la il pourras tanker sur les deux plans.
Proposer Voile Miroir comme alternative à Laser Glace, c'est quelque chose de très utile, n'oublions pas qu'il peut tenir le tonner d'un fulguris et pourras donc le mettre KO par la suite.

Pour les Moovesets:

Sleep Talker:

@Reste © Écaille Spéciale

-Ébullition/Surf/Hydrocanon
-Toxik
-Repos
-Blabla Dodo

Calme: 252 EVs PVs, 108 Défense, 148 Défense Spéciale.

Pour les gros tank, c'est tres bien.oui

Sinon ya lui:

@ Restes © Battant

-Surf/Ebulition/Hydrocanon 
-Laser Glace
-Voile Miroir/Toxik
-Soin

Assuré:252 EVs PVs et Défense, 4 Attaque Spéciale.

Ont le place sur un Anti Brume ou quand une toile Gluante est en jeux et surprise, notre attaque spéciale monte à +2!
Et il reste une gros tank de la mort.(Je viens de me rendre compte que c'est presque le même sets que tu a proposer).

Ou bien celui la:

@ Veste de Combat © Battant

-Surf/Ebulition/Hydrocanon
-Laser Glace
-Voile Miroir
-Draco Queue

Modeste: 252 Evs PVs et Attaque Spéciale, 4 PVs Défense.

Je pense pas avoir à expliquer la.oui

Masculin

j'avais précisez que milobellus peut tenir le reste au lieu de l'orbe flamme/toxik x), mais l'orbe flamme est conseiller car sa te sauve la mise é_è, j'ai tester a la maison de combats, j'ai frapper la chèvre verte :'), je sais plus son nom je craint OMG, après ta ton 1er moveset et le dernier que j'ajouterai quand je pourrais, après la répart que j'ai faite permet de tenir les physique, je peux aussi faire l'inverse, mais j'aimerais une réparte plus équilibrer comme ton "252 EVs PVs, 108 Défense, 148 Défense Spéciale."
Pijouk
Membre

Masculin

Ok je voie, mes l'Orbe Flamme est vraiment nul je trouve, je voie pas pourquoi on devrai perdre de la vie à chaque tours, alors qu'on pourrai en gagner.:/
Apres ouais, parfois ça pourras servir, mes si on le place sur un feu follet ou un truc du genre, il serras beaucoup plus efficace.oui

Masculin

la jte confirme mais des utilisateur de feu follet y en a pas beaucoup :l
Ðfmetal
Membre

AAAAlors la encore je sens que je vais éditer cette fiche. Les set sont pas extras, Pijouk a raison l'Orbe Flamme c'est de la merde, t'en fais pas que des statuts en UU yen a. Pour les set :

Classique :
Milobellus @ Restes © Ecaill spé
-Ebullition
-Soin
-Laser Glace
-Toxik
Nature Assuré : 252 EV PV et Def
Nature Calme : 252 EV PV, 148SDef, 108Def
La 2e répart permet de tenir 2 Giga Sangsue de Roserade Modeste

Sleep Talker :
Milobellus @ Restes © Ecaill spé
-Ebullition
-Repos
-Blabla Dodo
-Laser Glace / Draco-Queue
Nature Calme : 252 EV PV et Def Spé
Nature Calme : 252 EV PV, 148 EV Défense, 108 EV Sdef

Offensif :
Milobellus @ Restes/Lunettes Choix / Orbe Vie © Battant
-Hydrocanon
-PC Plante
-Laser Glace
-Dracochoc / Soin
Nature Modeste : 172 EV PV, 252 EV SpAtk, 84 EV Vitesse
Les 84 EV Vitesse sont la pour outspeed les 90 de base stat Vitesse a 8EV Vitesse, Dracochoc pour le set du Choice Spec, Soin pour les Restes/Orbe Vie, ça servira que pour Hyporoi, mais il apprend rien d'autre, et puis même, Hyporoi c'est pas un pitre.

Et Veste de Combat c'est bidon, ça se joue pas, je joue en UU depuis toujours et ce truc se joue pas.

Voila ta jusqu'a demain pour éditer, mettre les set qu'il faut, sinon je le ferai moi même, change la couleur de police et rectifie le bbcode pke c'est illisible. Rectifie aussi l'orthographe, on est pas au Lycée mais un Français correct est tout de même exigé Neutral
Pijouk
Membre

Masculin

Si si, je te confirme, la veste combat se joue vraiment sur lui, c'est moins courant mes ça a sont petit effets, après c'est vrais que c'est pas vraiment sont meilleur sets, mes je pense que l'on peut au moins le rajouter parmi les options.
Ðfmetal
Membre

Bah on peut juste mentionner l'obet sur le set offensif alors, pour dire que ça améliore son bulk en feintant le choice, mais sans plus, j'en vois jamais en UU pourtant crois moi que je joue depuis longtemps dans ce tier.

Masculin

Ce que veut dire Dfmétal c'est qu'il se joue pas trop sur lui et il a raison car il déja une bonne déf spé, en general c'est bien pour ceux qui on en une moyenne genre 90-95 comme Métalosse et qui peuvent bien frapper que ce soit physique ou spécialement, mais dans le cas de milobellus, lui mettre full def spé en ev suffira
Ðfmetal
Membre

Voila j'ai édité
Contenu sponsorisé

[XY/UU] Milobellus
Page 1 sur 1
 [XY/UU] Milobellus
» Pokémon echange : Milobellus et autres.
» [XY/UU] Milobellus
» Milobellus [UU]
» Pixel-Art Pokémon [Metaryuta]