PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !

[XY/UU]Corboss
Pijouk
Membre

Masculin

On déconne pas avec maitre Corbeau
Il règne dans la nuit, accompagné de milliers de Cornebre, sont simple cri suffit à provoquer la terreur aux alentours.

Toi qui lis cette fiche, dit toi que dans "Corboss" il y a "Boss" et c'est pas la pour faire joli, maitre Corbeau arrive, et ça va faire mal...

Niveau statistiques, se truc a 125 de base stat' en Attaque et 105 en Attaque Spéciale, oui, t'as très bien compris, c'est suffisant pour taper fort sur les 2 plans !

Il est de type Vol/Ténèbres, tu sais se que ça veut dire ? Çà veut dire qu'il est immunisé aux attaques Sol et Psy.
Mais ce n'est pas finit, en plus de ça, Corboss possède trois talents, parce que seulement deux, ça ne lui suffisait pas !

-Insomnia : Il ne dort pas, et ça, c'est vachement la classe!

-Chanceux : Il a plus de chance de faire des Coups Critique que les autres, mais ça c'est normal, c'est lui le chef !

-Impudence : A chaque fois qu'il mettras KO un Pokémon, il gagnera de l'Attaque, ça veut dire que plus il tue, plus il devient puissant !

Quand maitre Corbeau est en colère, c'est pas bon signe

Corboss @Orbe Vie / Restes ©Impudence

• Coup Bas
  • Rapace
  • Surpuissance
  • Poursuite / Canicule / Clonage

Nature Mauvais (-Défense Spé, +Attaque) 252 EV Attaque, 4 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse
Nature Rigide (-Attaque Spé, +Attaque) 4 EV Défense, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse
Nature Jovial (-Attaque Spé, +Vitesse) 4 EV Défense, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse
29 IV PV si Orbe Vie

C'est avec cette version que Corboss serra le plus compétent. La répartition n'est pas très compliquée, on reste au dessus de Metalosse Rigide investi Vitesse.
Pour les moves, on met Coup Bas pour le STAB mais aussi parce que cette attaque est prioritaire, Lugulabre et Alakazam n'ont qu'a bien se tenir...
Rapace est sont plus puissant STAB, donc ya pas de raisons de ne pas lui mettre, Surpuissance pour tout les Roche/Acier qui voudraient se placer. Enfin, le dernier slot, Poursuite permet de trap Mesmerella et autre Pokémon Psy voulant switcher, Canicule servira pour Foretress, enfin Clonage peut être une bonne option pour se prévenir des statuts et faire un kill de plus face a un Pokémon occupé a éclater le clone.
Voici les quelques dégâts que provoque la version Rigide/Mauvais @ Orbe Vie avec Rapace :

Florges Calme 252 EV PV, 84 EV Def : 92.5 - 109.4%
Donphan Rigide 252 EV PV : 60.1 - 71.3%
Porygon 2 Calme 252 EV PV @ Evoluroc : 53.2 - 62.8%
Scorplane Malin 252 EV PV et Défense @ Evoluroc : 37.7 - 44.6%

Contres : S'il n'a pas Canicule, Foretress viendra et le tankera assez facilement. Suicune le walle plutôt bien également et le menace avec les burn d'Ebullition, Hippodocus le walle bien aussi, mais ce qui le gêne le plus dans ses manœuvres sont les dégâts résiduels, entre les 25% sur Piège de Roc, les recul de Rapace, de l'Orbe Vie, une éventuelle Tempêtesable, ses PV fondent à une allure folle, voilà pourquoi il ne faut pas le placer sans avoir fait un minimum de ménage.

Maitre Corbeau tenais dans sont bec un Mouchoir

Corboss @Mouchoir Choix ©Impudence

• Tranche-Nuit
  • Rapace
  • Surpuissance
  • Poursuite

Nature Rigide (-Attaque Spé, +Attaque) 4 EV Défense, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse
Nature Jovial (-Attaque Spé, +Vitesse) 4 EV Défense, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse

Vous lui donner le Mouchoir Choix et vous bourinez, cependant, il serras moins puissant, pensez donc à l'accompagner de Piege de Roc etc... Il sera de préférence à placer en fin de match pour terminer une team entamée, il faut le mettre sur un Pokémon à portée de kill, puis le RK pour activer Impudence et enchaîner. Simple, classique, mais efficace. La nature est selon les préférences, le Rigide se place à 361 en Vitesse, il sera en speed tie avec les 115 de Base Stat comme Staross, Raikou ou Crefadet Timide/Jovial. Le Jovial se place lui a 397, c'est à dire au dessus des 130 de Base Stat Vitesse, il pourra donc RK des Pokémon comme Nostenfer, Bruyverne ou Alakazam.
Pour les moves c'est pareil que la version précédente, sauf que Poursuite est ici obligatoire pour RK tous les Spectres/Psy, switch ou non.

Contres : Pareil que le set précéent, on rajoutera les switch sur immunités/résistance vu qu'il est cette fois Choice, donc à manipuler avec mind

Voila ma couille, c'est tout pour cette fiche, j’espère qu'elle vous a plu, et n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.8D
Kumasan
Membre

Masculin
Localisation : Sur mon mon petit navire qui n avait jaja jamais navigue hohe hohe

Merci pour la fiche 
Deux trois questions ^^ 
-pour ton life orber il ne faudrait pas mieux jouer avec atterrissage qu avec canicule ou poursuite il pourrait mieux se posé  voir mettre clonage pour le rendre en vrais sweepers avec evs du coup repartis en attaque et vitesse ^^ puis si jovial mettre les 4 restant en defense spe

-et avec un mouchoir choix je jouerai un imprudent moove Tranche-nuit , rapace , Surpuissance et bec vrille pour les pokemon eau ^^ voir aile d'acier qui est mon choix contre les méchant pokemon fée 

tu ne pense pas que ca serai mieux foutus pour un maîtres corbeau ?
Pijouk
Membre

Masculin

Bec Vrille pour les pokemon eau?Je devrai plus me renseigner sur les effets des mooves.x)
Pour Atterrissage, tu peut tenter, mes il ne tien vraiment pas bien les coups, la même pour clonage.
Kumasan
Membre

Masculin
Localisation : Sur mon mon petit navire qui n avait jaja jamais navigue hohe hohe

ces vrais que pour atterissage vus ca defense ces bof xD mais clonage avec surpuissance font vraiment un bon melange ^^ apres LE truc qu il faudrait ces PC plante qui mettrai tout les pokemon d'accord et effacerai totalement les autre options met la il faut un bon breed ^^
Ðfmetal
Membre

Pour le premier set ta mis des calc uniquement en OU alors qu'il est UU, et puis même, sur un calcul ce qu'on veut voir c'est les dégâts qu'il fait sur les gros wall du tier, par exemple Rapace sur Florges, voir qu'il met 800% à Tyranocif avec Surpuissance une fois Impudence activé 3 fois perso ça me renseigne pas sur la puissance du truc :')
Sinon ça va les set sont juste et bien détaillés, t'aurai pu mettre une petite option Restes sur le premier set avec CLonage en dernier move, placer un clone sur un switch pour enfoncer l'adversaire ensuite c'est pas mal aussi, ça permet d'éviter quelques statuts fâcheux et des 50/50 décisifs Wink
Pijouk
Membre

Masculin

Ouais, mais le truc c'est que Corboss a besoins de l'Orbe Vie pour vraiment taper fort, et je trouve que avec Clonage, ça vas vraiment limiter sont nombres de tous sur le terrain.:/
Contenu sponsorisé

[XY/UU]Corboss
Page 1 sur 1
 [XY/UU]Corboss
» [XY/UU]Corboss
» [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2
» Capturer Corboss et Pijako