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 [6G OU]Azumarill
Elismae'
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Elismae'


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[6G OU]Azumarill 184

Tant de sexitude en lui me direz-vous ? Mais beaucoup de puissance aussi, en effet, en 5G, il était à l'abandon, c'était genre le truc paumé de l'UU quoi. Hors en 6G, avec l'apparition du type fée, il devient excellent ! Il peut s'amuser avec les types Dragons, combats & tenèbre ! de quoi compléter vraiment pas mal de pokémon ( je pense en particulier à Cizayox ! ).

Statistiques :

StatistiquesBase
PV100
Atq50
Déf80
Atq Spé50
Déf Spé80
Vit50


Des stats qui laissent à désirer ? De bons PV, des stats défensives pas dégueux. MAIS ! Des stats offensives complètement à la ramasse ? Pourquoi le jouer me diriez-vous donc ? Grâce à son movepool si complet, et ses capacités spéciales ! 

Capacités spéciales :

Herbivore : Augmente l'attaque lorsqu'on est touché par une attaque de type plante & annule les dégats.
Isograisse : /2 les dégats de type feu & glace.
Coloforce  : Double l'attaque.

On va plutôt s'intéresser à Coloforce puisqu'Azuzu ne peux pas tellement adhérer au rôle de staller aux vues du métagame actuel. En effet, Azumarill monte à 199 attaque sans nature. Ce qui fait 398 grâce à Coloforce ! Il monte à 218 donc 436 avec la nature, si ce n'est pas beau ça ? Passons à la découverte de son move pool assez riche.

Movepool :

Donc, comme dis plus haut, le movepool d'Azuzu est assez complet, surtout offensivement, nous allons le découvrir tout de suite.

- Aqua Jet ( 40 de puissance + Stab donc 60 avec une priorité positive. )
- Calinerie ( Puissance de 90 + le stab donc 135 avec 10% de chance de baisser l'attaque )
- Cognobidon ( Quadruple l'attaque 50% des points de vie. )
- Surpuissance ( 150 de puissance mais baisse l'attaque et la défense. ) 
- Cascade ( 80 de puissance + le stab donc 120 de puissance avec 10% d'apeurer l'adversaire. )
- Sabotage ( 65 de puissance, x1,5 si l'adversaire tient un objet, donc 97.5, & enlève l'objet de l'adversaire ) 
- Poing Glace ( 75 de puissance, 10% de geler l'adversaire )
- Clonage ( Enlève 25% de la vie du pokémon pour créer un clone qui tiendra les coups jusqu'à ce que les 25% de vie soient parti, tient les attaques de statuts sauf si l'adversaire possède la capacité spéciale Infiltration )
- Mitra-Poing ( 150 de puissance, charge un tour, échoue si l'on a était tapé lors du tour de charge )

Voilà, donc on peut déjà voir qu'Azuzu est plutôt un pokémon offensif, il apprends quand même de super bons move de quoi en faire un très bon sweeper physique. Donc, passons aux divers sets possibles.


Movesets :


Le Choice Bander :

Azumarill @ Bandeau.Choix
Cap.spé : Coloforce
EVs:  252 Atq / 40 PV / 216 Vit.
Nature : Jovial
- Aqua-Jet
- Calinerie
- Sabotage
- Surpuissance

Grâce au bandeau choix, on obtient plus de 600 en attaque, c'est respectable pour un petit pokémon qui à la base possède 50 de BS. Les EV en vitesse permettent d'outspeed Motisma-eau qui est quand même le pokémon le plus utilisé, pour ensuite l'OHKO si on a les Pièges de Rocs de déjà posés, via Calinerie, ce qui n'est vraiment pas mal ! Au niveau des moves, Aqua Jet est plutôt là en tant que "finisher", en fin de fight, vous pouvez envoyez Azuzu pour spammer les Aqua Jet pour terminer les pokémons bien endommagé. Calinerie étant là pour les divers type dragon / tenebre / combat, c'est aussi le stab le plus important de notre petit Azuzu. Sabotage étant un des moves les plus surprenant de cette génération, comme expliqué en haut, il obtient une grande puissance. Et détruit aussi Exagide qui est un des pokémon les plus dangereux de ce nouveau métagame. Surpuissance étant là pour les pokémons acier qui viennent handicaper Azumarill en pensant avoir un placement gratuit.

Ce set peut-être accompagné d'un Genesect ou d'un Cizayox pour pouvoir s'amuser avec l'adversaire. Les deux pokémons cités complètent parfaitement notre azuzu en mettant au tapis ses contres ( Genesect sera préfèrable si vous n'avez rien pour Flambusard ).


Le Belly Drummer :

Azumarill @ Baie Sitrus
Cap.spé : Coloforce
EVs:  252 Atq / 252 PV / 4 Vit.
Nature : Rigide
- Aqua-Jet
- Câlinerie
- Cognobidon
- Surpuissance

Celui ci est un set extrêmement similaire au premier de par ses moves offensifs, mais le jouer est complètement différent. Si l'on joue une team avec le Choice Bander et que l'on passe Azumarill en Belly Drummer, il vient détruire la team à lui tout seul, la team est chamboulée ! Grâce à la répart  sans aucun boost, il monte à 436 en attaque ! Ce qui est tout à fait respectable. Hors, ici nous profitons de Cognobidon qui quadruple notre attaque ! 436*4 = 1744 ! 1744 en attaque, c'est extraordinaire non ? Ça à l'air trop beau pour être vrai hein ? C'est vrai, il y a une condition à remplir pour l'utiliser. Il faut sacrifier 50% de vos points de vie. Cette tâche est réellement hard ! Vu le bulk d'Azumarill. Mais même sans Cognobidon, nous possédons une bonne attaque ! Pour ce qui est des moves.
Une fois Cognobidon de placé, on spam Aqua-Jet, normalement on fait de très gros trous dans la team adverse, voir un sweep intégral. Si on tombe sur un Noacier, on aura de quoi l'OHKO grâce à Surpuissance, et Câlinerie est un move très important si un pokémon de type dragon pointe le bout de son nez.

Le Sub Puncher :

Azumarill @ Restes
Cap.spé : Coloforce
EVs:  252 Atq / 252 PV / 4 Vit.
Nature : Rigide
- Clonage
- Câlinerie
- Mitra-Poing
- Aqua-Jet

Un set complètement différent des deux autres ! Un set injoué qui peut surprendre un adversaire non préparé ! C'est un set très difficile à jouer. Il suffit qu'on ne puisse poser de clone, nous ne pourrons jouer vraiment efficacement ce set ! On pourra toujours taper via Aqua-Jet ou Câlinerie mais il ne sera plus optimal à 100%. C'est très risqué de le jouer du coup.
Hors si l'on arrive à le jouer, il pourrait être très violent ! Clonage est là pour pouvoir taper via Mitra-Poing beaucoup plus aisément, Mitra-Poing possède d'une puissance de 150, ce qui peut-être réellement violent hors si l'on est tapé lors du chargement de l'attaque, l'on est apeuré on joue donc clonage pour faciliter le maniement de cette attaque tellement risquée ! Aqua-jet est là pour terminer l'adversaire sans risque de voir notre clone sauter. et Câlinerie est là pour ceux qui résistent au combat.


Merci de votre lecture, en espérant vous avoir donné envie de le jouer !
Angelle
Carpe Diem

Angelle


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Un très grand merci pour ta fiche Elismae'. Très bien rédigée, je n'ai a dire à ce niveau là. Mais étant donné que je n'y connais rien pour la stratégie, je vais éviter de donner mon avis sur celle-ci (:
Mais je pense que si je m'y mets, je m'en servirai Very Happy
Ðfmetal
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Ðfmetal


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Fiche propre, gg, petite remarque, Cascade est également jouable sur le Choice Band, tu devrai le mettre en option à coté de Sabotage Wink
IkAiZzen
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IkAiZzen


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Cascade ou Poing-glace qui peut être une bonne option, très bonne fiche sinon.
Elismae'
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Elismae'


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Cascade oui, mais pas Poing-Glace puisqu'on joue Calinerie. Mais pour Cascade, je n'aime pas les doubles stabs, donc c'est un choix personnel, j'ai préféré mettre Sabotage, car Exagide est extrêmement présent.
Cryo
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Cryo


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Je joue Cognobidon et Herbivore, il est aussi génial
StarWater84100
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euh sisi poinglace est une bonne option est jouer double attaque eau comme aqua-jet et cascade est pas mal oui donc a corriger Smile
Ðfmetal
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Ðfmetal


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Nan Poinglace est useless, Elis a raison, pour fraca les Dragon et autres ya Câlinerie qui tape plus fort ou presque, et sur le reste Cascade fait plus de dégâts
StarWater84100
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oué mais bon même si poinglace etait bien en 5G et qu'on avait pas trop le choix, il en reste de la précision bonne
StarWater84100
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oué mais bon même si poinglace etait bien en 5G et qu'on avait pas trop le choix, il en reste de la précision bonne
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