PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !
PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 [XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre...
Kenway
Membre

Kenway


Masculin
Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... 94



(Il va bien avec le fond /PAN/)
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, je vous propose une fiche stratégique sur le Pokémon que je préfère jouer en Online : J'ai nommé Ectoplasma ! Et le spectre de la première génération est toujours aussi bon malgré les nombreuses années qui sont passées, il a même encore plus de puissance qu'il n'en avait grâce à la 6ème Génération...


--------------------------------------

Présentation


--------------------------------------


C'est un Pokémon de Type Spectre & Poison. Voyons donc ses points faibles et ses points forts...


Ce fantôme au regard sadique bénéficie quand même de deux immunités, rien que ça. Immunité au Type Combat, les gros bourrins pourront alors se mettre Casse-Brique et toute la clique (Rime de fou) où je pense. Mais il est également immunisé au Type Normal...Ce qui est tout à fait normal. (Je sors, je sors)


Mais il n'est toujours pas rassasié. En effet il possède également deux doubles résistances, (Dégâts adverses multipliés par 0,25, ce qui rend l'attaque aussi faible qu'un escargot) à savoir le Type Insecte et le Type Poison, ce qui est assez inutile, mais on sait jamais.


Et cela ne s'arrête toujours pas là. Il a une résistance au tout nouveau Type Fée, ce qui est bien pratique quand on pense que même les terribles Dragons n'y résistent pas, mais aussi une résistance au Type Plante, ce qui est assez utile aussi.


Cependant, la perfection n'existe pas. Donc ce fameux Pokémon rencontre des difficultés face à plusieurs types, à savoir le Type Psy, le Type Sol, (Qui s'annule avec Lévitation, certes, mais il suffit d'avoir un bourrin avec Brise-Moule en face, ou qu'un adversaire utilise Gravité pour voir votre Ectoplasma chéri dans la mouise. Et s'il Méga-Évolue, il perd également son don de lévitation et est donc sensible aux terribles attaques Sol telles que Séisme ou Telluriforce) le Type Spectre (Les fantômes ont peur de leurs collègues, c'est bien connu) et le Type Ténèbres (Type encore plus D4rk que les spectres, donc forcément ça fait peur)


Au niveau des statistiques, ses atouts sont la vitesse (110 de vitesse de base, on peut donc atteindre 350 au maximum, ce qui n'est pas mal du tout) et l'attaque spéciale (130 d'attaque spéciale de base, on peut donc atteindre 394 au maximum, ce qui le rend totalement monstrueux)
Et comme si cela ne suffisait pas, ces statistiques déjà excellentes augmentent lors de la Méga-Évolution, permettant au fantôme de dépasser aisément les 420 d'attaque spéciale.
Mais encore une fois, la perfection n'existe pas. La défense et les PV sont ses points faibles, et donc il peut flancher rapidement si l'adversaire est puissant et avantagé.


Que peut-on dire de plus ? Ah si. Certains adversaires sont à éviter, si vous ne voulez pas voir votre Ectoplasma chéri réduit en un petit tas de cendres. Je parle de Gardevoir, (Il est devenu monstrueusement fort dans XY, et il lui suffit d'un Psyko pour OHKO votre fameux fantôme. Néanmoins, il y a toujours un moyen de le dépasser en terme de rapidité) Scalproie, (Le Type Ténèbres est dangereux, eh oui. Surtout que lui, il a une forte attaque pouvant mettre votre Pokémon au tapis. Et à cause de son Type Acier, il sera difficile à vaincre. Mais il est lent, donc il existe toujours un moyen de le battre) Tyranocif, (Pareil que Scalproie, il est puissant et dangereux) Latios, (Un type Psy rapide et puissant, ça peut parfois faire mal) un autre Ectoplasma, (On dit parfois que son pire ennemi, c'est soi-même, et c'est le cas pour Ectoplasma. Dans ce duel, ça se jouera au plus rapide, tout simplement) Exagide, (Ce tout nouveau Pokémon de Type Spectre & Acier est dangereux sous sa forme Attaque, mais plutôt lent) Alakazam, (Il est faible au Type Spectre dû à son Type Psy, c'est vrai, mais il est extrêmement rapide et puissant, il faut donc s'en méfier) Leuphorie et (C'est l'un des meilleurs stallers spéciaux, pouvant bloquer notre cher Pokémon en un rien de temps. De plus il résiste aux attaques de Type Spectre) Cizayox. (Il est lent, mais avec sa Méga-Évolution il est beaucoup plus puissant et peut vous vaincre avec une seule attaque Poursuite si vous ne le mettez pas au tapis avant...)


Je crois que c'est tout, même si c'est déjà pas mal. Passons aux Movesets, je suis sûr que vous n'attendiez que ça.


--------------------------------------

Movesets


--------------------------------------

Sachez qu'il y a plein de manières de jouer ce petit fantôme diabolique. Et heureusement, vous allez me dire.
Mais pour la nature, ce sera toujours la même. Vous pouvez opter pour lui donner un bonus de puissance (Nature Modeste, donc) ou un bonus de vitesse afin de remporter les duels contre les Pokémon "difficiles" cités au-dessus. (Nature Timide, donc) C'est à vous de choisir.
/!\ Sachez qu'il n'y a pas d'ordre, le premier MoveSet n'est pas forcément plus efficace que le 3ème /!\


La meilleure défense, c'est l'attaque


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... 094




Et c'est bien vrai. Ce MoveSet est très très simple, tout ce que vous avez à faire, c'est attaquer l'adversaire sans vous arrêter. Vous aurez besoin de beaucoup de puissance et de beaucoup de vitesse, mais ça, Ectoplasma l'a déjà. Surtout si vous le faites Méga-Évoluer, il pourra décimer une équipe entière.


Ectoplasma @Orbe Vie
Talent : Lévitation
252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse, 6 EV Défense, 29 IV PV.
Nature :Timide (+ Vitesse, - Attaque)
Ball'Ombre
Exploforce
Bomb Beurk
Clonage / Tonnerre / Puissance Cachée Feu




Voici maintenant les set de Ectoplasma non-Mega, qui serviront cette fois évidemment pour l'OU. Ectoplasma est en OU un incontournable, il fait partie de ce tier depuis qu'il est apparu, c'est à dire la 1G. Le set du Life Orb est un grand classique datant de la 4G, connu et recconu, mais toujours aussi efficace. Timide de nature, c n'est pas tellement à expliquer, on maximise la Vitesse pour se retrouver en speed tie avec les Lati@s, et dépasser des Pokémon comme Keldeo, Terrakium ou Carchacrok Timide/Jovial. Le but du set est de taper dans tout ce qui bouge en anticipant un peu l'adversaire, sa grosse Vitesse et son Attaque Spéciale très correcte feront le reste. Pour les 29IV PV, l'explication est toute bête, ça permet de perdre 25 PV par tout sur l'Orbe Vie au lieu de 26 avec 31IV.
Pour les moves :
Ball'Ombre et Exploforce pour des raisons qui semblent évidentes.
Bomb-Beurk pour Melodelfe, Nymphali ou autre Gardevoir.
Et le dernier slot est au choix, Clonage le préviendra des statuts et lui permettra de ne pas lancer un move au hasard sur un switch adverse, parfois il est plus prudent de faire Clonage quand vous sentez l'adversaire switcher pour pouvoir frapper efficacement le Pokémon entrant. Tonnerre pour Leviator et Amphinobi sur le switch. Et enfin PC Feu pour Cizayox. A noter que si vous jouez PC Feu, vous vous retrouverez en dessous de Lati@s à cause des 30IV Vitesse. Dans ce cas là mettez lui 244 EV Vitesse, le plaçant juste au dessus de ce qu'il y a en dessous, à savoir Keldeo/Terrakium nature +Vitesse





La balance de la justice


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... 094


Ectoplasma @Boue Noire
Talent : Lévitation
6 EV DDéfense, 252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse
Nature :  Timide (+ Vitesse, - Attaque)
Clonage
Balance
Ball'Ombre
Feu Follet / Exploforce




Ce MoveSet est plutôt pratique pour contrer les Stallers Spéciaux tels que Leveinard,  et de gagner du temps contre eux grâce à Clonage qui vous permettra de ne pas encaisser de dégâts et à Balance qui vous permettra de récupérer des PV tout en en volant aux adversaires. D'autant plus que les wall de l'OU ont généralement beaucoup de PV, donc Balance marchera très bien.
Pour les moves, Clonage et Balance en feront le SubPlit le plus efficace du jeu, capable d'annéantir à lui seul une team Stall.
Ball'Ombre fera office de STAB, il est à noter que si Leveinard ne peut rien lui faire, c'est réciproque, il servira juste à lui faire tomber rapidement ses PV via Balance pour le mettre à portée de kill d'un autre Pokémon comme Cizayox par exemple.
Enfin, Le dernier move est au choix. Feu Follet est la meilleure option pour donner un minimum de bulk à Ectoplasma, et que ses clones tiennent quelques attaques physiques. Exploforce quand à elle aura pour but la couverture, et rendra Ectoplasma un peu plus offensif, si vous voulez le jouer en Heavy Offense par exemple, il sera très bon pour contenir les Stall Team







Tu me touches, tu meurs


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... 094

Ectoplasma @Ceinture Force
Talent : Lévitation
10 EV PV, 248 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse, 0 IV Défense
Nature : Pressé (+ Vitesse, - Défense)
Riposte
Prélèvement Destin
Ball Ombre
Coup Bas / Provoc




Voici un MoveSet difficile à mettre en place, mais plutôt efficace quand ça marche, croyez-moi. Ce set est à placer en lead, c'est à dire en premier Pokémon. Déjà rare en 4G, ce set est devenu quasi inexistant en 5G et en 6G, mais créera la surprise face a un adversaire qui ne s'y attend pas
Avec 0 IV Défense, vous allez me dire, "Eh mais il va mourir" eh bien sachez que c'est le but, en quelques sortes. On envoie Ectoplasma, si vous avez un Pokémon "faible" en face, vous lancez Coup Bas ou Ball Ombre. Si vous avez un Staller, vous devez le forcer à vous attaquer pour que la stratégie fonctionne, donc vous lancez Provoc. Pour le dernier move, c'est donc à vous de choisir, même si je vous conseille personnellement Provoc étant donné l'attaque médiocre d'Ectoplasma pour Coup Bas qui est sans doute plus faible que Ball Ombre, même si cette dernière n'est pas une attaque de priorité, donc attention à la vitesse.
Donc. On en arrive à notre petite stratégie. Si vous tombez face à un bourrin d'attaque en face, laissez-le vous attaquer. Vous serez de toute façon en vie grâce à la Ceinture Force. Vous lancez Riposte pour mettre votre adversaire au tapis et quand un autre Pokémon arrive en face de vous, comme vous n'avez plus qu'un seul PV (ou du moins pas beaucoup) et que vous allez très probablement mourir, vous faîtes Prélèvement Destin. Avec cette stratégie, s'il n'y a pas de problème, vous mettez donc au moins 2 Pokémon K.O, ce qui n'est pas négligeable du tout. Le gros soucis de ce set c'est que s'il ne passe pas, Ectoplasma se fera trouer et vous jouerez à 5 contre 6.




Voilà, je crois avoir enfin terminé cette fiche stratégique ! Vous avez donc pas moins de 4 MoveSet pour ce petit diable, dont un pour l'Uber, ce qui n'est pas mal du tout. Après, à vous de choisir quelle stratégie vous convient le mieux et celle que vous trouvez la plus facile à appliquer sur le terrain.
Ðfmetal
Membre

Ðfmetal


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
Mega Ectoplasma est Uber et il est généralement joué avec Requiem, Ball'Ombre, Exploforce, Clonage/Bomb Beurk/Tonnerre. Et puis ya une couille genre monstrueuse, tu mets Mega Ectoplasma @ Orbe Vie, il peut pas tenir l'Orbe Vie, il a déja l'Ectoplasmite oO
Ensuite je vois pas l'interet d'avoir fait un set juste pour Abri alors que c'est exactement le même set que le 2e mais avec Abri en option, t'aurai juste du mettre sur le 2e :
Boll'Ombre
Exploforce
Bomb Beurk
Tonnerre/PC Feu/Abri
en précisant dans la description que Abri est cool pour voir le set de adverse
Kenway
Membre

Kenway


Masculin
Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
Kinder Pingui a écrit:
Mega Ectoplasma est Uber et il est généralement joué avec Requiem, Ball'Ombre, Exploforce, Clonage/Bomb Beurk/Tonnerre. Et puis ya une couille genre monstrueuse, tu mets Mega Ectoplasma @ Orbe Vie, il peut pas tenir l'Orbe Vie, il a déja l'Ectoplasmite oO

Ah, je ne savais pas qu'il était Uber. Enfin jusqu'à la 5G il est tout de même resté en OverUsed.
Et pour l'Orbe Vie alors qu'il a déjà l'Ectoplasmite, c'est une erreur de ma part, je vais corriger ça.
Ðfmetal
Membre

Ðfmetal


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
Non mais Ectoplasma est OU meme en 6G, mais la forme méga est Uber, fin en fait c'est l'Ectoplasmite qui est passée Uber. Mais même, le set de Méga Ectoplasma n'est vraiment pas bon, j'ai jamais vu ce truc en Uber et crois moi que je joue régulièrement dans ce tier, le set je te l'ai précisé. Bref ya 2-3 détails à corriger, essaie de revoir la fiche, fin je peux l'éditer si tu veux, ou alors tu fais ça toi, mais faut changer
Pijouk
Membre

Pijouk


Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
Pour le premier sets, tout a déjà été dit.oui
Pour le second, Giga Sangsue me parait êtres une bonne option pour le 4emes slots, pour contrer Minautaupe/les pokemon Eau, mes aussi pour te relife, car Ecto va perdes pas mal de LP sur le long termes avec Life Orbe.
Et je voie pas l’itérai du set avec Abri comme 4eme slot, si ont tombe face à une faiblesse, c'est facile de prévoir le coup de l'adversaire, autant le jouer full offense.
Ðfmetal
Membre

Ðfmetal


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
Bon j'ai réédité ta fiche, j'ai modifié 3 set et j'en ai supprimé 1 ou 2 je crois qui étaient inutile, j'ai essayé de respecter ton style, la je pense que la fiche est claire, et surtout qu'elle est juste
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
Très belle fiche en tout cas, je vous remercie tous pour votre participation (:
Et merci Df pour ton boulot Wink
IkAiZzen
Modérateur

IkAiZzen


Masculin
Messages : 262
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
Bon euh je fais remonter juste comme ça, mais là, faudrait passer la fiche dans la section Uber, du moins pour le set avec l'Ectoplasmite
Pijouk
Membre

Pijouk


Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
Je suis d'accord, je pense qu'on devrais également faire des fiche dédier uniquement au Méga Évolution, certaine ne faisant pas parti du même tiers que le pokemon d'origine.
Ðfmetal
Membre

Ðfmetal


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
Bah Ectoplasma en lui-même est OU, après je sais pas si il faut le mettre dans la section OU ou Uber, en tout cas ouais le titre est modifié, j'ai précisé [OU/Uber]. Et faire 2 fiches je sais pas, fin pour des cas comme Ecto c'est compliqué je trouve scratch
Pijouk
Membre

Pijouk


Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014


[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
Ou alors, il faudrait copier la fiche pour la mètre à la foi dans les Ubers et les OU.oui
Contenu sponsorisé





[XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre... Empty
 [XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre...
Page 1 sur 1